6e Encan des vins de Sherbrooke

Une belle réussite pour le 6e Encan des vins de Sherbrooke qui a permis d’amasser 100 000 $ au bénéfice de la recherche pédiatrique et particulièrement à l’axe mère-enfant du CHU de Sherbrooke.

Retour à la liste d’activités

Un grand merci à l’ensemble du Cabinet de campagne, composé d’un groupe de concessionnaires automobiles de la région de l’Estrie et des médecins-chercheurs du CHUS. C’est grâce à leur généreuse participation que 200 invités de marque se sont réunis pour contribuer à l’évolution de la recherche pédiatrique.

Un grand merci également à notre invité d’honneur, M. Jean-Pierre Perrault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et à Brigitte Putzu, oeunologue à la Maison Nicolas Potel, vignoble à l’honneur d’avoir fait le déplacement depuis la France.

Cette année, les concessionnaires automobiles ont proposé à la Fondation des étoiles de mettre à l’encan des petites voitures électriques qui permettront aux enfants de se rendre de leur chambre d’hôpital au bloc opératoire.

C’est le premier projet de ce type qui voit le jour en Estrie. Une belle initiative qui ajoutera de la joie dans le quotidien des enfants malades du CHU de Sherbrooke.

Cette année, deux mini-voitures électriques ont été offertes au centre hospitalier par Jannick Dallaire, propriétaire d’Audi Sherbrooke et Volkswagen de l'Estrie. Il s’agit d’une réplique des modèles Audi R8 et de la Coccinelle de Volkswagen.

« C'est naturel d'offrir ces mini-voitures électriques aux enfants parce qu'en tant qu'entrepreneur, on a la chance d'avoir des avantages, souligne le propriétaire Janick Dallaire, membre du comité de l'Encan des vins de Sherbrooke. C'est une belle façon de remettre à la communauté. »

Encan des vins de Sherbrooke 2018