Notre histoire

La Fondation des étoiles existe depuis près de 40 ans. Elle a toujours eu la recherche sur les maladies infantiles comme première mission.

Notre histoire

Découvrez les moments clés qui ont façonné notre histoire.

1963 à 1976
Des bénévoles créent le conseil des Clubs de service pour améliorer la qualité de vie des enfants.

1967
Levée de fonds pour des passeports pour des enfants démunis, pour l'expo 67.

1976
Levée de fonds pour des passeports pour des enfants démunis, pour les Jeux Olympiques.

1977
Réalisation du premier téléthon au Québec, le Téléthon des étoiles, produit en français et en anglais à CFCF 12.

1994
Le Téléthon des étoiles devient le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles.

1996
Un conseil d’administration est créé. Il est composé de représentants des clubs de service, de représentants régionaux et de membres sans affiliation à un club qui font partie des partenaires corporatifs de la Fondation.

1998
Le conseil des Clubs de service devient La Fondation pour la recherche sur les maladies infantiles. Chantal Lacroix, Mireille Deyglun, André Robitaille et Lori Graham deviennent les amabassadeurs de la Fondation.

2007
La Fondation de la recherche sur les maladies infantiles devient la Fondation des étoiles.

La Fondation des étoiles présente son dernier téléthon télévisuel.

2012
La Fondation des étoiles célèbre son 35e anniversaire. Mario Tessier, homme de cœur très sensible à la cause, se joint à la Fondation comme porte-parole officiel.

2013
Nouvelle façon de faire pour chacun des membres de l’équipe : travailler de façon convergente et intégrée, et s’orienter vers nos donateurs qui s’engagent pour la magie de la recherche.

2015-2016
Retour dans les régions avec le Défi Moi pour Toi, et dans les écoles avec l'Ultime entraînement policier.

2017
La Fondation des étoiles fête ses 40 ans. Maripier Morin devient la nouvelle porte-parole officielle de la Fondation des étoiles. Le Centre d’Excellence Fondation des étoiles en obésité infantile ouvre ses portes à Montréal, une première au Québec.