La mission

La Fondation des étoiles est vouée exclusivement au financement de la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien être des enfants et des adolescents.

Josée Saint-Pierre

Présidente-Directrice Générale

Chaque année, des centaines d’enfants meurent de maladies pour lesquelles on ne possède pas encore de traitement, une injustice innommable. Ces enfants, pour qui la partie n’est pas gagnée, sont notre source d’inspiration quotidienne.
Pourtant, l’avancement de la science et la vitesse à laquelle évolue la technologie nourrissent tous les espoirs et ne permettent plus d’excuses : pourquoi retarder davantage le développement de traitements et de remèdes contre les maladies qui résistent encore à la médecine pédiatrique?
Nous vivons dans un monde où des découvertes imminentes sont sur le point de sauver des vies d’enfants, un monde où voir un enfant souffrir n’est plus tolérable.
Or, les subventions gouvernementales diminuent et ne suffisent plus. Pour continuer d’avancer et aboutir à des résultats concrets, la recherche sur les maladies infantiles nécessite votre appui.
Nous sommes grandement reconnaissants à tous nos donateurs qui font en sorte que la Fondation des étoiles demeure la plus grande source non gouvernementale
de financement de la recherche sur les maladies infantiles.

La recherche permet à des centaines d’enfants de retrouver la santé chaque année. Et si on peut se réjouir que de plus en plus d’enfants guérissent, il faut se rappeler que sans la recherche, il y aurait peu d’espoir de voir un jour les maladies infantiles disparaître.
Maripier Morin, porte-parole

Jeune femme authentique, spontanée et sensible à la cause des enfants malades, Maripier Morin rejoint les valeurs de notre fondation par son intégrité, son sens de l’engagement et son leadership. Son rôle est de nous aider à faire connaitre les besoins de la recherche pédiatrique auprès de toute la population québécoise, à encourager nos chercheurs et de soutenir nos précieux bénévoles dans nos activités de collecte de fonds.

Pour moi, il n'y a rien de plus important que d'investir dans l'avenir de nos enfants. Il faut donc s'assurer que les chercheurs aient tout le soutien possible pour prévenir et guérir les maladies infantiles.
Chantal Lacroix, ambassadrice

En tant que père de famille, je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche la santé de nos enfants. En unissant nos forces, je sais que nous serons capables de rendre possible la magie de la recherche.
Mario Tessier, ambassadeur

Chantal Lacroix, animatrice, productrice, conférencière et femme d'affaires, et Mario Tessier, humoriste, animateur, acteur et membre du duo Les Grandes Gueules sont des ambassadeurs dynamiques et dévoués de la Fondation des étoiles. Ils croient en la magie de la recherche et n’hésitent pas à s’impliquer de multiples façons lors de nos événements de levée de fonds en y ajoutant leur petite touche personnelle.

La vision

La Fondation des étoiles vise à devenir le moteur de l’avancement de la recherche pédiatrique au Canada, de façon à augmenter les chances de guérison et améliorer la santé des enfants.

Les valeurs

• Intégrité : Nous agissons de façon ouverte et honnête.
  • Excellence : Nous sommes engagés à soutenir les meilleurs projets de recherche.
  • Passion : Nous avons à cœur la santé des enfants.
  • Respect : Nous travaillons avec respect des personnes et de l’environnement.