La mission

La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé.

Josée Saint-Pierre

Présidente-Directrice Générale

Chaque année, des centaines d’enfants meurent de maladies pour lesquelles on ne possède pas encore de traitement, une injustice innommable. Ces enfants, pour qui la partie n’est pas gagnée, sont notre source d’inspiration quotidienne.
Pourtant, l’avancement de la science et la vitesse à laquelle évolue la technologie nourrissent tous les espoirs et ne permettent plus d’excuses : pourquoi retarder davantage le développement de traitements et de remèdes contre les maladies qui résistent encore à la médecine pédiatrique?
Nous vivons dans un monde où des découvertes imminentes sont sur le point de sauver des vies d’enfants, un monde où voir un enfant souffrir n’est plus tolérable.
Or, les subventions gouvernementales diminuent et ne suffisent plus. Pour continuer d’avancer et aboutir à des résultats concrets, la recherche sur les maladies infantiles nécessite votre appui.
Nous sommes grandement reconnaissants à tous nos donateurs qui font en sorte que la Fondation des étoiles demeure la plus grande source non gouvernementale
de financement de la recherche sur les maladies infantiles.

La recherche pédiatrique fait toute la différence, elle joue un rôle primordial dans la vie des enfants malades et de leur famille et c’est ce qui résonne le plus fort en moi.
Maripier Morin, porte-parole

Pour moi, il n'y a rien de plus important que d'investir dans l'avenir de nos enfants. Il faut donc s'assurer que les chercheurs aient tout le soutien possible pour prévenir et guérir les maladies infantiles.
Chantal Lacroix, ambassadrice

En tant que père de famille, je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche la santé de nos enfants. En unissant nos forces, je sais que nous serons capables de rendre possible la magie de la recherche.
Mario Tessier, ambassadeur

Chantal Lacroix, animatrice, productrice, conférencière et femme d'affaires, et Mario Tessier, humoriste, animateur, acteur et membre du duo Les Grandes Gueules sont des ambassadeurs dynamiques et dévoués de la Fondation des étoiles. Ils croient en la magie de la recherche et n’hésitent pas à s’impliquer de multiples façons lors de nos événements de levée de fonds en y ajoutant leur petite touche personnelle.

La vision

La Fondation des étoiles vise à devenir le moteur de l’avancement de la recherche pédiatrique au Canada de façon à augmenter les chances de guérison et à améliorer la santé des enfants.

Les valeurs

• Intégrité : Nous agissons de façon ouverte et honnête.
  • Engagement : Nous travaillons avec passion pour les enfants, les chercheurs et la société.
  • Leadership : Nous sommes motivés à donner de l’espoir en santé et en éducation.