Bernice Lowe et sa petite-fille Sarah

Ma petite-fille Sarah n’a que trois ans et demi, mais elle a déjà subi plus que ce que la plupart d’entre nous aurons à endurer pendant toute notre vie...

Je partage mes espoirs quant aux avancées de la recherche pour des enfants comme elle avec vous aujourd’hui. Sarah avait à peine trois semaines quand on lui a découvert une tumeur au cerveau, un tératome de taille considérable qui croissait rapidement. Vous imaginez à quel point toute la famille était sous le choc.

Une équipe médicale formidable est parvenue à retirer la tumeur. L’opération a duré huit heures, mais à cause de complications, Sarah a dû subir sept autres interventions chirurgicales, dont une opération majeure de reconstruction de son crâne. Il était alors possible que ma petite-fille ne puisse jamais marcher ou même s’asseoir, et qu’elle ne puisse ni voir ni entendre.

Mais elle nous a tous surpris!

Aujourd’hui, Sarah marche à l’aide d’un appareil orthopédique, elle placote même si elle éprouve des difficultés à verbaliser ses émotions, et elle voit malgré un problème de strabisme dans son oeil gauche. Mais surtout, elle est capable de compter et de réciter son alphabet en anglais, en français et en espagnol – grâce au personnage de télé Dora l’exploratrice!

Si je donne depuis tant d’années à la Fondation des étoiles, c’est parce que très tôt, j’ai été sensibilisée à l’importance des avancées de la recherche pédiatrique. Petit, mon fils souffrait d’épilepsie et je suis convaincue que la médecine lui a permis de régler ce problème. Aujourd’hui, j’ai une petite-fille qui, grâce à la science, défie tous les pronostics! Et je ne peux que me réjouir de savoir que des gens comme vous continuent d’appuyer la Fondation.

Tant qu’il y aura des enfants comme Sarah qui naîtront avec une maladie grave, chaque don fait pour soutenir nos chercheurs sera crucial. Aussi, je vous invite à faire comme moi et à appuyer la Fondation des étoiles autant que vous le pouvez!

Faites un don aujourd’hui pour le mieux-être des enfants qui illuminent nos vies.

Bernice Lowe
Grand-maman comblée