Elise Sansoucy et sa fille Marie-Thaïs

Au Québec, des milliers d’enfants attendent toujours le remède qui changera leur vie. Vous pouvez imaginer à quel point l’espoir en la recherche est grand pour leurs familles. Habitée par cet espoir, Élise se joint à la Fondation des étoiles pour nous rappeler l’importance d’appuyer sans relâche la recherche sur les maladies infantiles, afin que des enfants comme Marie-Thaïs puissent être sauvés.

« Hospitalisée à 5 mois pour une leucémie lymphoblastique aiguë, ma petite Marie-Thaïs a d’abord subi des doses intenses de chimiothérapie qui n’ont pas suffi. Elle a ensuite eu accès à un traitement expérimental d’injections par ponctions lombaires, mais les effets secondaires étaient trop lourds. On a alors tenté une ultime greffe de sang de cordon ombilical. Je sais que Marie-Thaïs a eu droit aux meilleurs soins. Mais tout cela était trop dur pour son petit corps. À bout de force, notre petite s’est éteinte un mois avant d’avoir 3 ans. »

Saviez-vous que le taux de survie à la leucémie lymphoblastique aiguë a augmenté considérablement au cours des dernières années? Que grâce à la recherche, 9 enfants sur 10 survivent désormais à cette maladie? Marie-Thaïs s’est pourtant retrouvée du mauvais côté de la statistique, nous rappelant douloureusement que certains traitements sont toujours insuffisants, et que malgré le chemin parcouru, il reste encore beaucoup à faire.

La recherche sur les maladies infantiles mène à des solutions qui se traduisent en vies sauvées. La Fondation soutient chaque année de nouveaux projets parmi les plus prometteurs, afin que des traitements efficaces soient mis au point.

Faites un don aujourd’hui à la mémoire de Marie-Thaïs. Vous permettrez ainsi aux chercheurs de poursuivre leurs efforts et d’aboutir à des traitements efficaces. Du même coup, vous enverrez un message d’espoir aux familles qui comptent sur la recherche pour sauver ou améliorer la vie de leur enfant!