Samuel, un jeune artiste plein de courage

L’enfance est courte et précieuse. Quand un enfant doit en sacrifier une part importante pour lutter contre la maladie, nous le ressentons tous comme une horrible injustice.

En mai 2011, les médecins ont découvert que Samuel souffrait d’une tumeur au cerveau, il n’avait que 5 ans. Sept mois plus tard, il a malheureusement perdu la vue de l’œil droit. Depuis, les médecins l’ont opéré six fois au cerveau, procédé à quatre protocoles de chimiothérapie dont un expérimental, sans réellement parvenir à contrer la croissance de la tumeur. Samuel a entamé en janvier 2016 son cinquième protocole de chimiothérapie et attend avec plein d’espoir sa réussite.

Puisque la maladie de Samuel est très difficile à traiter, nous savons que la route vers la guérison sera encore longue, mais nos principaux espoirs reposent sur la recherche. Les médecins et les chercheurs ont encore beaucoup de travail à faire pour comprendre le fonctionnement des tumeurs cérébrales et pour trouver le meilleur traitement à chacun des enfants qu’ils soignent. C’est pourquoi il est primordial que les gens continuent de soutenir la Fondation des étoiles.

« Mon plus grand rêve est qu’un jour ma tumeur disparaisse et que tous les enfants malades puissent retrouver la santé. » Samuel, 10 ans

Pour Samuel et pour tous ces enfants qui supportent la douleur, les injections, les chirurgies et l’isolement sans cesser d’espérer la guérison, le temps presse. Et le seul moyen de leur offrir ce cadeau tant attendu, c’est d’appuyer la recherche. C’est pour cela qu’on fait appel à votre grand cœur pour nous aider à tenir notre promesse aux enfants malades.

« Samuel garde toujours ta belle joie de vivre. Tu es pour nous une source d’inspiration. Nous sommes fiers d’être les parents d’un garçon aussi courageux que toi. Continue de nous émerveiller avec ta grande force à combattre la maladie et aussi avec tes talents de chanteur et musicien. » Les parents de Samuel.