1 500 000 $ remis à la recherche pédiatrique

La Fondation des étoiles est fière d’annoncer officiellement que plus de 1 500 000 $ seront remis à la recherche sur les maladies infantiles au Québec !

1 million de dollars iront aux quatre grands centres de recherche pédiatrique du Québec

Les fonds distribués seront dédiés à des projets prometteurs et donneront à des équipes de médecins et de chercheurs la possibilité d’investiguer sur des axes de recherche spécifiques. Le CUSM étudiera l’inflammation et l’infection; le CHU Sainte-Justine, le neurodéveloppement et la santé mentale chez l’enfant; le CHU de Québec, les maladies rares; et le CHU de Sherbrooke, les problèmes de santé périnatale.

« Avec cette contribution significative, la Fondation des étoiles mise sur l’excellence et l’innovation. Elle permettra aux enfants malades de bénéficier d’une collaboration unique entre les équipes de chercheurs émérites et de cliniciens de chacun des centres, puisqu’elles partageront leurs expertises et s’investiront concrètement dans le but d’améliorer la santé des enfants, donnant ainsi espoir aux familles », souligne Dr Guy Rouleau, neurologue et directeur de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal et membre du Conseil d’administration de la Fondation des étoiles.

Plus de 500 000 dollars investis pour la relève

La Fondation des étoiles, en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) remettront ensemble plus de 500 000 $ à la relève!

Ce sont 10 nouvelles bourses de formation qui seront accordées à des étudiantes et étudiants en maîtrise, doctorat et stage postdoctoral dans le domaine de la recherche pédiatrique pour un total plus de 500 000 $, répartis sur 3 ans. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation des étoiles et le FRQS remettent le même montant à ces projets prometteurs. Ce sont donc respectivement plus de 250 000 $ que chacun des organismes verseront.

Depuis 40 ans, la Fondation des étoiles est présente à chaque étape de la vie d'un enfant et de l’adolescent, de la conception jusqu’au début de l’âge adulte, afin qu’ils bénéficient des dernières avancées de la recherche pédiatrique et qu’ils puissent s'épanouir pleinement maintenant, et durant toute leur vie. Miser sur des grands projets porteurs et innovants permet d’intervenir au sein de grands axes d’excellence de la santé pédiatrique ainsi que dans les domaines scientifiques pertinents, là où les besoins se font le plus sentir.