1re édition du Forum Scientifique sur la problématique d'obésité chez les jeunes

Le tout premier Forum scientifique sur la problématique d'obésité chez les jeunes se tiendra le 31 mai prochain à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec à Montréal.

Le Centre d'excellence Fondation des étoiles en obésité infantile, géré par le Réseau d'action en santé cardiovasculaire, est fier d'annoncer la tenue du tout premier Forum scientifique sur la problématique d'obésité chez les jeunes qui se tiendra le 31 mai prochain à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec à Montréal.

L'objectif du forum est le regroupement et la discussion entre les différents experts en obésité infantile au Québec.

Trois expertes dans le domaine prendront la parole pour exposer les enjeux de chaque axe scientifique établi par le centre :

• Docteure Julie St-Pierre : présidente du Réseau d’action en santé cardiovasculaire, professeure associée en pédiatrie à la Faculté de médecine de l’Université McGill.

• Madame Sylvie Bernier : ambassadrice des saines habitudes de vie du Regroupement pour un Québec en santé.

•Madame Marie Marquis : professeure titulaire, Faculté de médecine – Département de nutrition de l’Université de Montréal.

Trois axes seront développés :

1. L’axe familial : quels sont les facteurs qui influencent un individu dans l’acquisition d’un mode de vie sain?

2. L’axe professionnel : quelles approches de soins contribuent au succès du traitement sur l’obésité?

3. L’axe sociétal : quelles interventions sociétales peuvent être mises en place pour lutter contre l’épidémie d’obésité infantile?

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce forum, contactez Madame Maude Sirois à recherche@clinique180.com ou au 514 416-0331.