La Fondation se transforme - Fondation de la recherche pédiatrique
Faire un don

Un vent de changement souffle sur la Fondation. De nouvelles couleurs. Un nouveau nom. Une nouvelle image. Mais la même mission!

La Fondation des étoiles devient la Fondation de la recherche pédiatrique. Sa nouvelle signature : Accélérons la guérison des enfants. Plein feux sur la recherche pédiatrique et sur les avancées – petites et grandes révolutions – qu’elle promet.

Dans un contexte où les découvertes des dix dernières années se sont faites à un rythme exponentiel mais où certaines maladies résistent encore à la médecine d’aujourd’hui, financer la recherche pédiatrique est essentiel pour atteindre un but ambitieux, mais pourtant, plus que jamais réaliste.

Guérir l’inguérissable.

La Fondation de la recherche pédiatrique se propose donc d’être un accélérateur universel en recherche pédiatrique, en finançant les projets de recherche les plus prometteurs qui permettront de guérir plus vite encore plus d’enfants.

Au-delà de notre nouveau nom – plus clair – et de notre nouvelle image – plus mature –, cette nouvelle identité de marque sera l’occasion de mettre l’innovation au cœur de nos actions, afin de connecter davantage avec de nouveaux donateurs et d’offrir à notre communauté une expérience plus engageante avec la cause.

C’est cette promesse à laquelle nous nous engageons, et que nous formulons aujourd’hui comme une invitation à quiconque voudra contribuer au mouvement : accélérons le rythme des découvertes en recherche pédiatrique, pour guérir jusqu’au dernier enfant malade.

Merci d’être de l’aventure!
Josée Saint-Pierre
Présidente-directrice générale

Pourquoi la Fondation des étoiles change de nom et d’image, et pourquoi maintenant?
En 2019, la Fondation des étoiles amorce un travail de réflexion identitaire pour valider ou invalider certaines hypothèses à l’aide de divers experts en branding. La démarche court sur 3 ans (entrecoupés d’une pandémie) et elle est exhaustive : étude comparative des autres fondations, consultations avec des groupes d’experts (une stratège, un donateur, le CA, le comité stratégique l’équipe au complet de la Fondation), un sondage fait auprès de certains donateurs, etc.

CONSTATS

• Une marque dont l’impact est méconnu, peu distinctive après 45 ans
  • Une industrie compétitive
  • Un univers abstrait aux yeux de la population
  • Un besoin de se coller davantage à notre mission première qui demeure essentielle, plus que jamais

NOTRE POSITIONNEMENT : Nous sommes un accélérateur universel en santé pédiatrique en finançant les nouveaux projets de recherche les plus prometteurs qui, grâce au financement de la Fondation, permettront de guérir plus vite encore plus d’enfants.

LA PROMESSE
C’est cette promesse à laquelle s’engage la Fondation et qu’elle lance aux Québécois et Québécoises de tout horizon et de tous âges, afin qu’ils participent au mouvement : Accélérer le rythme des découvertes en recherche pédiatrique, pour guérir jusqu’au dernier enfant malade.

Faire un don

Les enfants sont notre richesse collective, notre raison d’être. La recherche s’efforce constamment de trouver des solutions pour leur permettre de mener une vie en santé! Soutenez la recherche sur les maladies infantiles avec un don.

Partagez sur vos réseaux