Soutenez la recherche
sur les maladies infantiles

3e édition de l'Ultime entraînement policier de la GRC

Pour sa 3e édition, l'objectif du défi "L'Ultime entraînement policier" lancé aux élèves de Secondaire 4 du Collège Laval par la Gendarmerie royale du Canada a largement été dépassé : les élèves ont réussi à amasser un montant total proche de 20 000 $ pour soutenir la recherche sur les maladies infantiles!

Retour à la liste d’activités

3 décembre 2015

Centre Adrénaline, Montréal


Pour visionner toutes les photos de l'activité cliquez ici

Partenaires de longue date, la GRC et le Collège Laval s'investissent de plusieurs manière auprès de la Fondation des étoiles afin de venir en aide aux enfants malades.

L'Ultime entraînement policier figure parmi les plus récents et certainement les plus sportifs de ces activités! C'est tout un défi qui a été lancé aux élèves du Collège Laval et la Fondation des étoiles est très fière de les voir s'activer année après année...un bel exemple de persévérance!

Près de 200 élèves de 4e secondaire du Collège Laval se sont rassemblés le 3 décembre au Centre de Performance Adrénaline (APC) pour relever le défi de taille qui leur avait été lancé il y a deux mois : celui de s’entraîner comme des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de lever des fonds pour soutenir la Fondation des étoiles (FDÉ). Le résultat est époustouflant : les élèves ont amassé près de 20 000 $, soit plus du double de leur objectif initial!

C’est au milieu des équipements d’entraînement physique d’APC, sous les encouragements des entraîneurs de la GRC, des enseignants du collège et des membres de la FDÉ, que les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont rappelé à chacun des intervenants que l’effort commun peut mener très loin. Un projet sans précédent qui a fait travailler les muscles et le cœur, sensibilisant ainsi une relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et à l’esprit d’équipe, autant qu’à la cause.

De la part de toute l'équipe de la Fondation des étoiles, BRAVO!

Écoutez deux élèves Camille Coutu et Jan Brotto ainsi que Pierre Charette, Directeur de niveau, 4e secondaire, du Collège Laval vous témoigner leur expérience :


Josée Saint-Pierre vous parle en direct de la première étape du défi, le TAPE (Test d'Aptitudes Physiques Essentielles) :


Les étudiants et les policiers de la Gendarmerie Royale du canada reviennent sur leur expérience dans ce reportage de Radio Canada :


Résultat : 19 922 $