Soutenez la recherche
sur les maladies infantiles

3e Édition du Bal Éloite au profit de la recherche pédiatrique

Une soirée magique à souhait, la 3e édition du Bal Éloite a permis d'amasser 25 930 $ pour soutenir les chercheurs en pédiatrie le 20 février passé!

Retour à la liste d’activités

Pour visionner toutes les photos de l'événement, cliquez ici

Événement branché, chic et urbain, Éloite, le grand bal masqué est une soirée teintée de mystère et de scintillements. C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les âmes généreuses et les passionnés des soirées magiques.

Patrick Blondin, sommelier-animateur, a accepté la présidence d'honneur pour la 3e édition du Bal Éloite. Depuis plus de 15 ans, il alimente sa passion du vin et cultive des expériences culinaires. Il a participé à plusieurs projets et émissions de télé, entre autres, à l’émission Caféine à V, Ça va Chauffer à TVA, RDS, Radio-Canada, Rouge FM, Rythme FM et plusieurs autres. De plus, il a animé des centaines d’ateliers de dégustation dont certains sur la grande scène du Festival Montréal en Lumière. Il a également co-animé avec Éric Salvail, Louis-François Marcotte et bien d’autres.

À Patrick viendra est venu se joindre Stéphanie Deschamps, animatrice, qui a accepté avec beaucoup d’enthousiasme d’animer la 3e édition du Bal Éloite. Son histoire familiale l’ayant placée assez jeune devant les bouleversements et l’inquiétude occasionnés par les problèmes de santé, elle est particulièrement sensibilisée à la maladie infantile. Son frère cadet Benoit est passé tout près d’un coma à l’âge de 13 ans, incident à la suite duquel un diabète a été diagnostiqué. Toute la jeunesse de Benoit a été marquée par les injections d’insuline plusieurs fois par jour, la frustration de ne pas être comme les autres et l’inquiétude des parents.

Maintenant Stéphanie est mère pour la première fois. En juillet 2014, elle est devenue maman d’une belle fille appelée Rafaëlle qui est en pleine santé. Pourtant, Stéphanie sait que personne n’est à l’abri de la maladie. C’est pourquoi il est important pour elle de contribuer, à sa façon, à la recherche sur les maladies infantiles.

En fin de soirée, les invités ont pu faire la fête jusqu'aux petites heures et se laisser transporter par la musique de DJ Puppa Sacha! Définitivement un événement magique, les derniers convives ont quitté les lieux tardivement, des étoiles dans les yeux!