Témoignage de Nicole Poisson

Bénévole, maman et grand-maman, Nicole, par son dévouement et son action, permet aux parents d’enfants malades d’avoir de l’espoir. Elle croit en la recherche et réalise que des parents se battent pour que leur enfant guérisse. Tous les parents n’ont pas sa chance et c’est pourquoi elle est si heureuse de donner de son temps pour la Fondation des étoiles.

Nicole Poisson, au centre, entourée de deux autres bénévoles.

Il n’est rien de plus triste que de voir un enfant malade. Et lorsque cette maladie ne fait pas partie de celle que les médecins connaissent, c’est encore plus difficile à vivre. Alors les parents se battent pour que leur enfant guérisse, qu’il grandisse, qu’il vive! Malheureusement, il arrive que l’impuissance prend toute la place…

Je crois que le travail des chercheurs permet aux parents des enfants malades d’avoir de l’espoir. Déjà on constate combien les recherches permettent à certains enfants malades d’avoir une meilleure qualité de vie, alors il faut continuer à aider la recherche afin que plus aucun enfant ne souffre. J’ai le grand bonheur d’avoir 4 enfants et 11 petits-enfants en santé. Voilà pourquoi je suis heureuse de donner de mon temps pour la Fondation des étoiles. Parce que je crois profondément que chaque enfant a le droit de vivre! De vivre en santé!