Isabelle Chassé - bénévole de longue date

Isabelle Chassé est une bénévole dévouée qui a du plaisir à organiser des activités au bénéfice de la recherche pédiatrique! Elle s’implique avec conviction pour la Fondation des Étoiles depuis 1998 aux côtés de son oncle, et a repris en 2010 la direction du Centre de Drummonville qu’il dirigeait afin de continuer sa mission de donner de l’espoir aux enfants malades et à leur famille. Isabelle est un bel exemple de générosité : de par son dévouement, elle prouve que de petits gestes peuvent parfois changer le cours des choses!

Pourquoi vous être investie auprès de la Fondation des étoiles?

J’ai commencé à m’y impliquer car la santé des enfants me tenait à cœur. Mon oncle fut un modèle de générosité et de dévouement pour moi! Ce sont des centres comme le sien qui sont à l’origine du Téléthon et qui ont permis la création même de la Fondation des étoiles! Lorsqu’il a quitté son poste, c’était tout à fait logique pour moi de prendre la relève, car je m’y investissais déjà depuis des années.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fière?

Le projet dont je suis le plus fière est celui de la soirée pour les enfants, organisée au profit de la Fondation des étoiles à l’Autodrome Granby. Ce sera la 3e édition le 27 juin prochain et j’ai bien hâte de dévoiler toutes nos surprises aux spectateurs. Il y a encore quelques années, je n’aurais jamais cru pouvoir faire ce genre d’événement, mais grâce à toute l’aide que j’ai eu au fil du temps, nous avons réussi à créer quelque chose de porteur et de rassembleur. Finalement, si tout le monde donne un peu de son temps, on peut arriver loin! Cet événement en est le parfait exemple!

Quel est votre plus beau souvenir en tant que bénévole?

J’en ai plusieurs, mais celui qui m’a touché le plus a eu lieu l’an passé : lors de notre événement à l’Autodrome Granby, nous avions prévu d’amener tous les enfants qui le voulaient sur la piste pour lancer la fameuse phrase « Gentlemen start your engines » qui démarre la course. Le taux de participation était beaucoup plus élevé que nous l’espérions : il devait facilement y avoir entre 100 et 150 enfants sur la piste à ce moment-là. Cet engouement est venu me chercher au plus profond de mon cœur et m’a profondément touché!

Quel conseil donnez-vous à quelqu’un qui voudrait devenir bénévole pour la Fondation des étoiles?

Si la santé vous tient à cœur, que vous avez un peu de temps à donner, n’hésitez pas à vous impliquer! Vous pourriez sauver la vie d’un enfant! Tous les petits projets peuvent se concrétiser et devenir grand, je l’ai moi-même vécu. Ce qui compte, c’est que vous ayez l’espoir de faire un projet qui sera une réussite tant sur le plan personnel qu’en lien à la recherche. Comme ça, vous ne serez jamais perdant!

Chaque bénévole contribue à redonner le sourire à ces enfants malades et à leur famille. Cela peut se traduire de façon très ponctuelle, sur quelques heures, ou plus selon les possibilités et les envies. Si comme Isabelle, vous souhaitez nous aider, n’hésitez plus et rejoignez notre équipe de bénévoles! Quel que soit le degré de votre implication, soyez assuré qu’il aura un impact majeur auprès des enfants.

Contactez-nous :

Sans frais : 1 800 665-2358