Paroles de bénévoles : Carole Côté

« Je souhaite à tout le monde de vivre l’expérience du bénévolat au moins une fois » explique Carole avec enthousiasme. Bénévole à la Fondation des étoiles depuis un an et demi, Carole est une bénévole aguerrie avec plus de 30 ans de bons, loyaux et généreux services à son actif! « C’est très enrichissant et valorisant » explique-t-elle avec humilité.

C’est souvent une histoire personnelle ou celle d’un proche qui amène les uns et les autres à s’engager et devenir bénévole. Pour Carole, c’est le handicap de son fils qui a été l’élément déclencheur. Depuis 38 ans, son fils poursuit ses efforts et redouble de détermination face au spina-bifida. Cette malformation survenant avant la naissance provoque, notamment, la paralysie et la perte de sensibilité des membres inférieurs. « Il n’y a rien de pire que l’impuissance devant un enfant malade » affirme cette maman courageuse, dont le souhait le plus cher est que les fonds amassés pour la recherche réussissent à soigner tous les enfants malades.

Carole et son mari Pierre

Carole a apporté sa motivation et son énergie lors de plusieurs événements de la Fondation des étoiles. « Je n’ai que de très bons souvenirs de ma participation à chaque événement. Tous sont spéciaux et valorisants » affirme-t-elle. Aujourd’hui, son mari Pierre a rejoint l’aventure et offre aussi de son temps selon sa disponibilité. « Il me conduisait aux événements de la Fondation des étoiles, il est entré voir comment ça se passait et il nous a donné un coup de main! » explique Carole.

La Fondation des étoiles ne saurait remercier assez les bénévoles qui donnent si généreusement leur temps et leur belle énergie tout au long de l’année! Vous êtes une richesse inestimable.

Comme Carole et Pierre, apportez votre soutien à la recherche sur les maladies infantiles en devenant bénévole : CLIQUEZ ICI