Roy Bourque

Impliqué depuis son plus jeune âge dans des causes reliées à la santé, c’est en 1986 que Roy Bourque devient membre de l’association Kinsmen pour une période de plus de dix ans et c’est au début des années 90’, que notre Fondation a eu le privilège de l’ajouter à son équipe, à titre de Gouverneur.

Il y a successivement occupé les postes de membre du conseil d’administration, puis vice-président avant de devenir président, des fonctions avec de lourdes charges qu’il a maîtrisé sans jamais délaisser ses autres engagements caritatifs.

De 1977 à 2009, il a assumé le poste de président du comité organisateur du Téléthon des étoiles et était responsable de recruter et motiver des centaines de bénévoles à travers la province de Québec. Ce qu’il a fait sans relâche et avec beaucoup de conviction pendant les 32 ans qu’a duré le Téléthon. Il a également su renouveler le concept du Téléthon à plusieurs reprises afin d’en faire un immense succès.

« Nous sommes donc convaincus que sans sa contribution continue à la Fondation des étoiles, les chercheurs de pointe en pédiatrie du Québec n’auraient pu initier autant de projets de recherche pour améliorer la santé de milliers d’enfants… à travers la province. », explique Josée Saint-Pierre, présidente-directrice générale de la Fondation des étoiles. Et d'ajouter :

Roy Bourque est, pour nous tous, un homme de terrain et d’action, doté d’un cœur immense!

Graziano Iampetro, un bénévole recruté par Roy Bourque il y a plus de 20 ans, considère que : « Roy est un homme avec un grand cœur. Toujours prêt à rendre service. Son implication était totale : il pouvait faire des journées de 12 à 16 heures. Il savait motiver les gens et les faire se dépasser. Nous formions tous une équipe unie. Et nous entretenons une amitié profonde depuis ce temps là. »

Aujourd’hui encore, M. Bourque s’implique de multiples façons auprès de la Fondation des étoiles que ce soit lors des événements corporatifs ou autres activités de levée de fonds, ou en nous aidant à développer de nouveaux partenariats. Il a toujours le même objectif en tête : assurer le succès de la mission de la Fondation des étoiles pour un avenir en santé pour tous les enfants !

La Fondation des étoiles tient à le remercier pour 35 ans passés à nos côtés et à lui témoigner sa grande reconnaissance. Nous espérons vivement le garder actif avec nous dans le même bel esprit qui l’anime pour encore de longues années.