La mission

La Fondation des étoiles est vouée exclusivement au financement de la recherche pédiatrique afin de protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien être des enfants et des adolescents.

Josée Saint-Pierre

Présidente-Directrice Générale

Chaque année, des centaines d’enfants meurent de maladies pour lesquelles on ne possède pas encore de traitement, une injustice innommable. Ces enfants, pour qui la partie n’est pas gagnée, sont notre source d’inspiration quotidienne.

Pourtant, l’avancement de la science et la vitesse à laquelle évolue la technologie nourrissent tous les espoirs et ne permettent plus d’excuses : pourquoi retarder davantage le développement de traitements et de remèdes contre les maladies qui résistent encore à la médecine pédiatrique?

Nous vivons dans un monde où des découvertes imminentes sont sur le point de sauver des vies d’enfants, un monde où voir un enfant souffrir n’est plus tolérable.

Or, les subventions gouvernementales diminuent et ne suffisent plus. Pour continuer d’avancer et aboutir à des résultats concrets, la recherche sur les maladies infantiles nécessite votre appui.

Nous sommes grandement reconnaissants à tous nos donateurs qui font en sorte que la Fondation des étoiles demeure la plus grande source non gouvernementale de financement de la recherche sur les maladies infantiles.

La vision

La Fondation des étoiles vise à devenir le moteur de l’avancement de la recherche pédiatrique au Canada, de façon à augmenter les chances de guérison et améliorer la santé des enfants.

Les valeurs

• Intégrité : Nous agissons de façon ouverte et honnête.
  • Excellence : Nous sommes engagés à soutenir les meilleurs projets de recherche.
  • Passion : Nous avons à cœur la santé des enfants.
  • Respect : Nous travaillons avec respect des personnes et de l’environnement.