Où vont vos dons?

L’une des valeurs de la Fondation des étoiles est d’agir en toute intégrité. Découvrez comment vos dons font une différence dans la recherche sur les maladies infantiles.

Projets de recherche bénéficiaires du soutien financier de la part de la Fondation des étoiles depuis 2008

La Fondation des étoiles soutient plusieurs projets de recherche en collaboration avec les 4 grands centres de recherche du Québec et le FRQS (Le Fonds de recherche du Québec – Santé) qui permettent d’aider les enfants à grandir en santé. Ce graphique vous offre un aperçu des catégories des 183 projets de recherche qui sont bénéficiaires depuis 2008. Ceux-ci impliquent un grand nombre de chercheurs et d'étudiants-chercheurs, ainsi que les centres de recherche auxquels ils sont rattachés.

Répartition des montants versés par centre et fonds de recherche

Montants des bourses distribuées par la Fondation des étoiles depuis 2014

Chaque année, la Fondation des étoiles en collaboration avec le FRQS remettent d’importantes bourses de formation à des étudiants et jeunes chercheurs afin de soutenir des projets porteurs en recherche pédiatrique. Ce graphique vous illustre les montants en dollars engagés.

Au total c'est plus de 2 210 034 $, 44 bourses de formation qui sont versées et qui sont engagées par la Fondation des étoiles et le FRQS à la recherche pédiatrique !

Retrouvez les projets de recherche ici