Soutenez la recherche
sur les maladies infantiles

Campagne Fonds de jumelage des Bâtisseurs pour la santé mentale

La pandémie est très éprouvante pour la santé mentale des enfants et des adolescents qui sont fragilisés comme jamais par les effets collatéraux de la Covid.

Et pourtant :

  • La recherche sur la prévention des troubles en santé mentale est presque inexistante au Québec
  • Près d’un jeune sur deux, âgé de 12 à 25 ans, affirme avoir des symptômes compatibles avec un trouble d’anxiété généralisée ou une dépression majeure*.
  • Malgré les gains des dernières années le suicide reste au 2eme rang des causes de décès chez les adolescents et jeunes adultes.

Il est primordial de trouver des moyens de prévenir les troubles en santé mentale, c’est pour cette raison que nous avons démarré une Campagne de collecte de fonds en santé mentale soutenant cinq projets primordiaux de recherche de prévention dont vous pouvez voir les détails ici.

**Enquête menée par l’Université de Sherbrooke sur la santé psychologique des jeunes.

VOTRE DON SERA DOUBLÉ!

Pour avoir un effet accéléré, il est possible de doubler votre don grâce au Fonds de jumelage des Bâtisseurs rendu possible par trois de nos généreux donateurs : Power Corporation du Canada, Industrielle Alliance et Banque Scotia. 

Votre don aura un effet multiplicateur de deux fois votre contribution, pour soutenir les projets dirigés par nos équipes de chercheurs multidisciplinaires et multicentres à travers toutes les régions du Québec. 

FAITES UN DON EN CLIQUANT ICI.

Pour en savoir plus sur les projets de recherche, visionnez!

Nous sommes reconnaissants du fond du cœur du généreux appui et de l’engagement de nos Bâtisseurs.

En contribuant à ce fonds, nos Bâtisseurs souhaitent accroitre la portée de votre don, en permettant à votre don de :

  • Multiplier la valeur de votre investissement en doublant votre don.
  • Accélérer l'impact de votre don en obtenant des avancées plus rapidement sur les projets de recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.
  • Participer à l'effort collectif en favorisant le transfert des connaissances et la collaboration entre les chercheurs.
  • Assurer un plus grand succès pour la recherche pédiatrique en action.
  • Financer de manière sécuritaire le démarrage anticipé des projets.