Nouvelles

La Fondation des étoiles vous informe à propos des thèmes qui vous tiennent à cœur.

04 mai 2021

Le financement remis par la Fondation des étoiles, a servi à Dr Pellerin de débuter son projet de recherche et d'accumuler des données préliminaires. Cette grande étape essentielle lui a permis d'obtenir une subvention 20 fois plus importante des instituts de recherche en santé du Canada, réparti sur 3 ans. Tout un effet de levier !

12 mars 2021

**L’incidence des troubles de la conduite alimentaire (TCA) sévères tels que l’anorexie mentale, la boulimie et le trouble de restriction ou d’évitement de l’ingestion des aliments a augmenté de façon marquée.**

09 mars 2021

**La santé au secondaire ** L’équipe de chercheurs souhaite préciser l’impact de la pandémie actuelle de COVID-19 sur la santé mentale des jeunes vivant avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

03 mars 2021

**L'objectif de cette recherche : trouver une approche qui se démarque quant à son impact positif sur la santé mentale des enfants. Ce programme pourrait proposer des solutions dans un contexte pandémique et post-pandémique.**

01 mars 2021

**La pédiatre et chercheuse émérite, la Dre Lily Hechtman de l'Institut de recherche de l'université McGill, nous présente son projet de recherche sur les effets du confinement global sur la cellule familiale.**