A la mémoire de Monsieur Weinstein

Toutes les pensées de la Fondation des étoiles se tournent aujourd'hui vers ce Grand Homme et sa famille.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, le 23 mai dernier, le décès de M. Gerald Weinstein, gouverneur à vie et ancien président de la Fondation des étoiles. Monsieur Weinstein, reconnu pour sa très grande générosité, était impliqué auprès de la Fondation depuis ses tout débuts. Dévoué, il a participé à de nombreux téléthons et à plusieurs de nos événements de levée de fonds pour les enfants malades, en plus d’apporter une aide précieuse à l’organisation.

Au nom de toute l’équipe et du conseil d’administration de la Fondation des étoiles, nous offrons nos sincères condoléances à tous les membres de sa famille.

Cet homme au grand cœur n’a d’ailleurs pas uniquement aidé la Fondation des étoiles. Plusieurs organisations ont pu bénéficier de son temps et de son énergie, comme B’nai Brith Canada et la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal.

Sur le plan politique, son statut de conseiller municipal de Côte-Saint-Luc lui a permis de participer aux affaires municipales de cette ville. Gerry Weinstein a en effet imaginé et orchestré l’ensemble du projet d’habitation sociale B’nai Brith House ainsi que la levée de fonds de 13 millions de dollars, pour aider les individus ayant de faibles revenus. Ainsi, la première résidence pour personnes âgées a ouvert ses portes en 2006 à Côte-Saint-Luc. Les nombreuses oppositions n’ont en aucun cas entamé sa détermination, et ses efforts ont été récompensés puisqu’il a finalement obtenu l’appui du gouvernement du Québec et de la ville de Montréal. L’ouverture d’une nouvelle résidence de 126 unités est prévue en 2017, mais il n’aura malheureusement pas la chance d’accueillir les premiers résidents.

Monsieur Weinstein a notamment dû affronter des difficultés dans sa vie personnelle. A cause du diabète, d’importants problèmes de vision se sont déclarés. Il a dû également recevoir des traitements de dialyse pendant une année entière, puis une greffe de rein, don inestimable que lui a fait sa propre fille.

Malgré ces épreuves, Monsieur Weinstein a conservé sa joie de vivre et son optimisme. Il incarnera toujours détermination et compassion, tout en conservant une humilité sans pareille. Les personnes qui ont croisé sa route en témoignent puisqu’il a restauré la conviction et la dignité pour ceux qui en avaient le plus besoin. Une véritable source d’inspiration pour son entourage et ses successeurs.

Merci Monsieur Weinstein!