COVID-19 : Propulsons la recherche pédiatrique

Durant cette période de crise liée à la propagation du virus COVID-19, la recherche prend tout son sens. C’est dans l’urgence de cette pandémie que la Fondation des étoiles lance sa première campagne “in-house” en lançant une collecte de dons dédiée à la recherche sur la COVID-19 et les maladies infectieuses.

En ces temps de crise, nous devons agir maintenant. Il est essentiel d’accélérer les financements des projets en pédiatrie sur le virus COVID-19. Les chercheurs ont présentement besoin de collecter des données et d’étudier les effets sur les enfants, nouveau-nés et les femmes enceintes.

Dans ces circonstances exceptionnelles, la mobilisation de toutes et tous est nécessaire pour aider rapidement nos chercheurs en pédiatrie. Votre soutien permettra à nos chercheurs de faire la lumière sur ce virus et trouver des solutions pour que cette situation exceptionnelle ne se répète plus. Pour prendre part à cet élan de générosité et participer à votre échelle aux recherches contre le virus COVID-19 :

FAITES UN DON EN CLIQUANT ICI.

Pour faire face aux problématiques déclenchées par l'épidémie de la COVID-19, les projets scientifiques innovants se multiplient. Suite à la validation par notre comité scientifique, découvrez ci-dessous nos chercheurs et leurs projets qui ont besoin de votre précieux appui.

Nos projets de recherche :

“Conséquences périnatales de la COVID-19 : Impact sur la santé des mères et des nouveau-nés“.

Nos chercheurs : Dr Arnaud Gagneur, pédiatre en néonatalogie du Centre universitaire mère-enfant de Sherbrooke et co-directeur du projet avec Isabelle Boucoiran, co-directrice du projet, en collaboration avec Dr J-C. Pasquier, Dre F. Kakkar et M. Beltempo des Centres de recherche pédiatrique de McGill, Québec et Sainte-Justine, l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et l’Hôpital général juif.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du projet.

Suivez notre campagne :

Pour suivre l’avancement de la campagne et être informé des projets de recherche de nos chercheurs, rendez-vous sur notre page Facebook.

Merci de votre appui qui nous permettra d’aider et d’agir maintenant!