COVID-19 : PROPULSONS LA RECHERCHE PÉDIATRIQUE : OBJECTIF ATTEINT !

En mars dernier, nous avons fait appel à votre générosité et vous avez répondu nombreux avec tout votre cœur. Grâce à vous, la campagne "Propulsons la recherche pédiatrique sur la COVID-19 et les maladies infectieuses" a récolté 110 000 $ ! Découvrez la phase 2 de notre campagne et les trois nouveaux projets prometteurs.

Grâce à vous, la campagne Propulsons la recherche pédiatrique sur la COVID-19 et les maladies infectieuses a amassé 110 000 $ qui serviront à soutenir des projets de recherche en pédiatrie dont celui de l’équipe du Dr Gagneur et Dre Boucoiran, mis de l’avant dans la phase 1 de notre campagne. Les données collectées dans le cadre de cette étude servent déjà à trouver des solutions pour étudier les effets de la COVID-19 sur les enfants, nouveau-nés et les femmes enceintes.

Avec l’arrivée de l’automne, nous sommes fiers de vous dévoiler la phase 2 de notre campagne Propulsons la recherche sur la COVID-19. Nous vous présentons trois nouveaux projets de recherche très prometteurs.

Les recherches sur le virus passent aussi à une autre étape, avec les données recueillies au cours de ces derniers mois, les équipes de chercheurs se mobilisent pour pousser leurs études afin de prévenir les conséquences sur les troubles de neurodéveloppement des parents de bébés nés en contexte de pandémie.

Découvrez les trois projets collaboratifs de Dre Kakkar, Pre. Aurais-Blais et Pre. Roch.

Pour en savoir plus, consultez les fiches des projets.