Soutenez la recherche
sur les maladies infantiles

Ouverture du premier Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile

La Fondation des étoiles est fière d’annoncer une première au Québec, l’ouverture du Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile exclusivement consacré à la lutte contre l’épidémie d’obésité chez les enfants et les adolescents.

Retour à la liste de nouvelles

Première grande initiative en obésité au Québec pour les jeunes

La Fondation des étoiles est fière d’annoncer une première au Québec, soit l’ouverture du Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile exclusivement consacré à la recherche contre l’épidémie d’obésité chez les enfants et les adolescents. Via ce centre, la Fondation des étoiles, principal partenaire financier, a pour mission de soutenir des projets de recherche d’envergure, ainsi que des équipes de médecins et chercheurs émérites, afin de faire avancer la recherche sur l’obésité infantile.

« Cette année, la Fondation célèbre ses 40 ans! Pour souligner notre anniversaire, nous sommes fiers de poursuivre notre mission en annonçant notre engagement financier de 370 000 $ pour la mise en œuvre du Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile. Avec cet investissement majeur, la Fondation des étoiles mise sur l’excellence et l’innovation, et permettra aux enfants et aux adolescents souffrant d’obésité et à leur famille de bénéficier d’une collaboration unique de tous les médecins chercheurs en obésité à travers les grandes universités et les grands centres hospitaliers du Québec et du Canada», mentionne Josée Saint-Pierre, présidente et directrice générale de la Fondation des étoiles.

« Le Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile a pour objectif de rassembler les meilleurs chercheurs et professionnels de tous les domaines de la santé touchant la problématique de l’obésité infantile au Québec afin qu’ils réalisent des recherches sur des approches novatrices et amènent la science vers les soins de santé pédiatrique pour trouver des solutions et des traitements à l’épidémie d’obésité au Québec», explique la Dre Julie St-Pierre, pédiatre, présidente et porte-parole du RASC.

Le Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile aura son siège à la Clinique 180, située au 2200, Avenue Mont-Royal Est, et sa direction sera assurée par Dre Julie St Pierre, pédiatre, présidente du Réseau d’action en santé cardiovasculaire (le « RASC »), un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de s’attaquer à l’épidémie d’obésité infantile au Québec.

Une approche unique pour vaincre l’épidémie d’obésité !