Soutenez la recherche
sur les maladies infantiles

TERCES, la 35e Grande Soirée des étoiles

Le 29 mars dernier s’est tenu, aux Entrepôts Dominion, TERCES, la 35e Grande Soirée des étoiles! Pour souligner ses 35 ans, la Fondation des étoiles a choisi d’offrir un nouveau concept de soirée à ses invités et d’ouvrir les portes de cet événement à un public plus jeune souhaitant s’impliquer pour la recherche pédiatrique.

Retour à la liste de nouvelles

Animée par Maripier Morin, TERCES a eu la chance de compter parmi ses invités Monsieur Lionel Carmant, Ministre délégué de la Santé et des Services sociaux et député de Taillon, et Monsieur Benoit Dorais, président du comité exécutif de la ville de Montréal et maire de l'arrondissement Sud-Ouest.

TERCES a proposé à ses invités une soirée remplie de secrets et de mystères à l’ambiance évolutive. Au départ, très peu d’informations ont été dévoilées, à commencer par le lieu qui a été tenu secret jusqu’à la dernière minute.

Une énigme a été envoyée à chaque complice afin qu’il découvre le mot de passe lui permettant de franchir les portes de TERCES!

La 1re partie de la soirée a proposé une expérience immersive dans l’univers de la prohibition, à l’époque où les jeux d’argent et l’alcool étaient strictement interdits…et où les hommes d’affaires, mafieux et criminels se réunissaient en cachette pour conclure des ententes parfois douteuses… L’ambiance jazzy et feutrée a été assurée par Briannah Donolo, le Montréal Jazz Band et les danseurs du Studio 88 Swing!

À partir de 21h30, nos complices plus jeunes ont intégré TERCES et ont pu, eux aussi, profiter d’un concert privé de Milk & Bone à la suite duquel TERCES a dévoilé son deuxième visage : les lumières se sont éteintes, un mystérieux rideau tomba et révéla un décor néon, haut en couleur! Dj Tizi et Dj Kleancut ont ensuite enflammé la piste de danse tout au long de la nuit!

Cette année, nous avions la volonté de renouveler l’événement, de proposer une expérience différente à nos convives, mais surtout d’ouvrir cet événement aux jeunes professionnels. Pour cela, nous remercions chaleureusement les 12 membres de notre comité jeune qui nous ont soutenu dans ce projet et donné généreusement de leur temps pour faire de cette 2e partie une réussite!

Merci à :

  • Marie-Julie Allard, étudiante au doctorat en neurosciences, Université McGill
  • Gabriel Charette, auditeur, KPMG
  • Clara Duvernay, étudiante, HEC Montréal
  • Étienne Fournier, auditeur, KPMG
  • Catherine Moreau, conseillère principale, relations avec les médias, BRP
  • Elisabeth Moreau, spécialiste des relations stratégiques, SSENSE
  • Danick Pichette, auditeur, KPMG
  • Hugo Prince, Alulu Technology
  • François Roussin, auditeur, KPMG
  • Nicolanne Sabourin, chargée de projets, Tarzan Studio
  • David Siméon, conseiller juridique, Gestion Univalor s.e.c.
  • Clémence Tellier, chef des médias sociaux, YPR

Vous avez grandement contribué à la réussite de la soirée.


Témoignage de Gabriel Charrette, membre du comité jeunes

> Bonjour Gabriel, peux-tu te présenter et nous indiquer comment tu as entendu parler de la Fondation des étoiles?

Bonjour, Je me présente, Gabriel Charette, auditeur chez KPMG. J’ai eu vent de la Fondation des étoiles via une associée du bureau qui nous a fait part des besoins du comité jeunesse, en prévision de la deuxième partie de l’événement TERCES. Étant facilement convaincu vu la mission de la Fondation, soit financer la recherche pour les maladies infantiles, j’ai accepté avec grand plaisir de faire partie de l’aventure.

> Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à donner ton temps et d’intégrer le comité de la FDE ?

Tel que mentionné ci-haut, il est clair que la raison principale est directement liée avec la mission de la Fondation. En effet, puisque les enfants sont l’avenir de notre société, en plus d’être nos êtres les plus chers, on peut comprendre que la motivation pour aider la cause est infinie. C’est d’ailleurs cette principale raison qui m’a poussé à consacrer du temps pour solliciter les gens de mon réseau et pour donner des idées lors des rencontres bimensuelles avec les membres du comité. De plus, les membres du comité étant tous des jeunes professionnels chevronnés, il fut fort intéressant de faire leur rencontre!

> Pour toi, que représente la FDÉ?

Pour moi, la FDÉ représente un signe d’espoir scientifique pour le monde de demain.

> Après avoir contribué à l’organisation et à la réussite de TERCES, quel est ton ressenti vis-à-vis de la soirée et qu’en as-tu pensé?

La soirée fut un réel succès! Ayant moi-même contribué à la réalisation de la soirée, j’ai demandé l’avis des gens de mon réseau qui ont participé à l’événement. Les commentaires vont d’ailleurs tous dans le même sens : « Wow! », « Soirée très bien organisée. L’ambiance était incroyable! » et « N’oublie pas de m’inviter l’année prochaine! ». Je crois donc que tous les efforts consacrés et les nombreuses sollicitations ont favorisé le déroulement d’une merveilleuse soirée, en plus d’amasser d’importants fonds pour la Fondation.

Mission accomplie!