Un million de dollars pour soutenir la recherche pédiatrique!

La Fondation des étoiles (FDÉ) et le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) sont très heureux d’annoncer leur association afin de soutenir la recherche pédiatrique en offrant de nouvelles bourses de formation aux étudiants, prioritairement dans le domaine du diagnostic des maladies infantiles.

Au cours des trois prochaines années, la FDÉ et le FRQS investiront chacun 500 000 $ pour financer des bourses de maîtrise, de doctorat et de postdoctorat, ce qui représente un investissement total d’un million de dollars afin de faire progresser la recherche sur les maladies infantiles.

En plus des bourses de formation, la FDÉ et le FRQS prévoient financer en partenariat des bourses de carrière pour les jeunes chercheurs (Junior 1) dans le cadre des prochains concours du FRQS, qui seront lancés en juillet 2015.

Vous pourrez suivre l'évolution de ce partenariat et découvrir les projets de recherche et étudiants soutenus en cliquant ici

Pour télécharger le communiqué de presse officiel, cliquez ici