Un traitement pour une maladie rare

Une percée scientifique pour le syndrome de Noonan.

La Fondation des étoiles a le privilège de côtoyer des chercheurs de tous les champs d’expertise. Au cours des prochains mois, nous vous partagerons des projets de recherche sur différents axes de la recherche pédiatrique. Ainsi vous découvrirez une multitude d’avancements scientifiques bien vulgarisés.

En février, c’est le cœur qui est à l’honneur avec la recherche en cardiologie pédiatrique.

Une étude menée par un groupe des chercheurs de l’Université de Montréal et du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine a permis de mettre en place un nouveau protocole de traitement pour les nouveau-nés atteints de cette maladie cardiaque qu’est le syndrome de Noonan. Les premiers résultats démontrent que l’équipe de chercheurs a réussi non seulement à stabiliser la maladie cardiaque, mais aussi à la faire régresser. Actuellement, plus de 20 jeunes patients atteints de cette maladie ont bénéficié du traitement et ont répondu positivement ! Quelle découverte !

Écoutez Dr Gregor Andelfinger, cardiologue pédiatrique au CHU Sainte-Justine, chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine pour en apprendre davantage sur cette impressionnant percée scientifique !