Nouvelles

La Fondation des étoiles vous informe à propos des thèmes qui vous tiennent à cœur.

16 juin 2021

Séquençage rapide du génome pour l’investigation des nouveau-nés et nourrissons admis aux soins intensifs

15 juin 2021

Un projet de la Pre Mélanie Couture de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chercheuse du Centre de recherche du CHU de Sherbrooke.

04 mai 2021

Le financement remis par la Fondation des étoiles, a servi à Dr Pellerin de débuter son projet de recherche et d'accumuler des données préliminaires. Cette grande étape essentielle lui a permis d'obtenir une subvention 20 fois plus importante des instituts de recherche en santé du Canada, réparti sur 3 ans. Tout un effet de levier !

12 mars 2021

**L’incidence des troubles de la conduite alimentaire (TCA) sévères tels que l’anorexie mentale, la boulimie et le trouble de restriction ou d’évitement de l’ingestion des aliments a augmenté de façon marquée.**

09 mars 2021

**La santé au secondaire ** L’équipe de chercheurs souhaite préciser l’impact de la pandémie actuelle de COVID-19 sur la santé mentale des jeunes vivant avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).